Skip to content

Paris

C’est drôle… Paris est encore tellement « LA » ville de la littérature française.

Regardez le nombre de maisons d’édition,

Regardez l’importance du Salon du livre de Paris,

regardez l’envie de tous les auteurs de « réussir » à Paris

Et pourtant… Paris n’est, au fond, n’en déplaise aux Parisiens, « qu’une ville ». et bien d’autres villes proposent des salons, des maisons d’éditions, des réussites.

Alors aujourd’hui j’ai juste envie de vous inviter à regarder ailleurs. Non pas que Paris ne mérite pas votre attention mais celle-ci ne peut être exclusive. Paris ne doit pas être pour vous l’unique signe de réussite, et les grandes maisons d’éditions ne doivent pas être votre unique but.

tournez les yeux, oui, c’est ça, regardez autour de vous… Vous voyez, là bas, dans le Sud? Ou plus à l’ouest? ou vraiment au Nord?

Oui, ces éditeurs méritent toute votre attention!

Alors détournez-vous un peu (juste un peu… juste pour voir que le reste du monde peut aussi être à vous). Paris ne bougera pas… Vous y reviendrez… lorsque le reste sera déjà à vous.

Oui, cet article ne donne pas vraiment de conseil… pour tout vous dire au départ je me suis dit « donne une liste d’éditeur de qualité qui mérite des auteurs de qualité » mais il est 21.00… vous vous vous lanceriez dans la mise en ligne d’une liste trop grande et peu esthétique à lire?

Moi j’abandonne mais vous invite à me contacter si vous voulez quelques adresses… ce service est gratuit, n’hésitez pas. au pire nous sympathisons… alors pourquoi hésitez-vous encore?

Published inNon classé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enlivre-moi - Isabelle Ven Der Heyden - Agent littraire